Faire recours à un marabout africain n’est pas toujours très aisé à moins d’en être un habitué. Vous avez des problèmes mais vous vous demandez en quoi un marabout peut vous venir en aide. Vous entendez néanmoins l’éloge des marabouts africains et vous souhaitez en contacter un. Le Marabout Voyant Alihonou est l’un des plus compétents et des plus respectés de son domaine.

Les difficultés de la vie auxquelles nous pourrions être confrontés peuvent nous pousser à prendre des décisions que nous n’aurions jamais envisagées. L’une d’entre elles serait par désespoir de recourir à une personne pratiquant des arts occultes afin de trouver le bout du tunnel. Ce genre de décision n’est souvent pas facile. Il faut soit l’avis ou l’orientation d’une personne ayant déjà fait l’expérience d’un marabout compétent ou d’avoir la chance d’en trouver un de bon.

Le marabout, Qui est-ce ?

En Afrique, un marabout est une personne qui utilise les sciences occultes dont il a la maîtrise afin de résoudre des problèmes. De ce fait, un marabout africain n’est pas une personne dotée de pouvoirs comme pourraient le penser les gens. De même que certains phénomènes n’étaient pas encore expliqués et étaient considérés comme mystique avant l’évolution de la science ou des physiques, il en va de même pour le marabout, la seule différence étant que le marabout se base sur des éléments bien plus complexes faisant en sorte que son domaine soit appelé les sciences occultes.

Il existe en Afrique différentes catégories de marabout, ou plus être plus simple différents domaines de maraboutage.

Le Bocconon

Le Bocconon est un type de marabout particulier ne pratiquant que dans un domaine précis, la divination. Ils sont aussi appelés des marabouts voyants africains. La divination est une science consistant à prédire des événements futurs, et comprendre les évènements passés et présents. La science de divination pratiquée au Bénin est le Fâ. Le Fâ est une science divinatoire basée sur la géomancie consistant à connaître le futur, et comprendre les problèmes qu’endurent une personne dans le présent et que faire afin de rendre le futur meilleur. Le Fâ est l’essence même de la personne. Le Bocconnon est donc un prêtre de Fâ qui sait parfaitement interpréter le Fâ.

Le Amanwatô

Le Amanwatô : Le Amanwatô est une marabout qui s’y connaît en l’utilisation des éléments naturels(Aman signifie  feuille).  Vous l’avez compris, le Amanwatô utilise les feuilles et leurs vertus tant thérapeutiques que mystiques. Une feuille peut ne pas de rôle particulier mais associé à d’autres feuilles et/ou d’autres éléments le tout accompagné des paroles incantatoires qui y correspondent  sont capables de réaliser des prodiges dont vous ne vous doutez pas. Un marabout Amanwatô est capable de vous aider dans n’importe quel domaine si tant qu’il a reçu la formation qui va avec.

Le Féticheu

Le féticheur : Le marabout Féticheur est un marabout spécialisé dans la connaissance des fétiches ou des divinités, chaque divinité ayant un pouvoir et un rôle spécifique. L’adoration des divinités est toutefois beaucoup plus appliquée au culte vaudou. Le prêtre vaudou se mue donc en féticheur et adresse des doléances à ses dieux pour agir en faveur de son client.

Il n’est pas rare de voir des  personnes cumuler deux ou voir toutes les facettes du maraboutage. Néanmoins, chaque personne aura toujours un domaine de prédilection dans lequel il excelle mieux que dans l’autre.

Comme dit plus haut, le marabout n’est pas une personne possédant des pouvoirs surnaturels. C’est juste un personne qui maîtrise des secrets des arts occultes et la différence qui se fait entre un individu ordinaire et un marabout est l’initiation. En effet, même si les éléments auxquels les marabouts ont recours sont des éléments naturels qui se trouvent à la portée de tout le monde, le marabout est une personne initiée et qui a de l’expérience. L’acquisition des compétences de marabout ne se fait pas du jour au lendemain mais se fait au cours de plusieurs années d’apprentissage. C’est après ces années d’apprentissage en connaissant les secrets et les rudiments du métier de marabout que cette personne devient un maître Marabout.

En tant que Marabout Africain, originaire du Bénin, je suis en mesure de vous venir en aide dans les domaines que vous souhaitez. J’interviens dans les domaines de l’amour, de votre réussite professionnelle, de la protection contre les mauvais sorts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
40 ⁄ 20 =